Le Leadership

L’efficacité consiste à équivaloir la quantité des ressources à la taille des résultats, c’est-à-dire produire les résultats escomptés grâce aux moyens rendus disponibles pour ce faire.

L’efficience va plutôt très loin. C’est la véritable mesure de compétence pour tout Leadership.

L’efficience est la capacité pour un individu à produire le maximum des résultats avec le minimum des ressources. C’est la possibilité pour un Leader d’exploiter les moindres ressources et fournir des conséquences plus étonnantes. L’efficience est encore plus forte que cela. Des individus se retrouvant dans des conditions identiques, seul le Leader efficient est en mesure de produire des résultats différents. Un homme dont la loi de l’efficience est encastrée dans son esprit n’a pas besoin de disponibilité de toutes les ressources pour agir et produire, les seules ressources qu’il possède constituent un capital inégalable pour le conduire à des résultats prodigieux.

Un Leader qui se retrouve dans la situation favorable et produit par conséquent des résultats cohérents est efficace, par contre un Leader se retrouvant dans une situation défavorable mais en produit des résultats positivement incohérents est efficient.

L’efficience est la science des incohérences étonnamment positives entre les ressources et les résultats.

Vous n’avez pas besoin d’être assez nombreux pour produire d’assez grands résultats. L’efficience vous suggère d’employer les quelques personnes disponibles afin de produire avec eux des avantages étonnamment grands.

Nul n’est besoin de jouir du maximum de temps autant que d’autres pour produire. L’efficience nous enseigne que le temps exploité doit être agréablement incompatible à la quantité de la production y afférente. Plusieurs estimeraient que le travail a été abattu sur une année complète alors qu’en réalité un seul mois a suffi pour vous y conduire. Ce que tout le monde fait sur une semaine, vous le faites dans quarante-huit heures. C’est ainsi que vous vous inscrirez dans la logique de l’efficience. Vous ne voyez aucun besoin d’espérer avoir toutes les finances dont vous avez besoins afin de produire les résultats que vous envisagez. Seule votre capacité à exploiter logiquement les finances que vous détenez pour en produire les réalisations positivement incomparables fera de vous un Leader efficient.

Deux questions vous seront posées pour évaluer le niveau probable de votre efficience :

  1. QUI CONNAISSEZ-VOUS ?

Les personnes que vous connaissez déterminent ce que vous connaissez. Les niveaux des relations que vous nouez ou vous avez nouées avec certaines personnes précises de façon claire le niveau de connaissances que vous pouvez posséder dans certaines matières précises.

Qui vous connaissez influence ce que vous connaissez et ce que vous connaissez est une ressource irréductible qui puisse jouer le rôle d’hommes, d’argent et de temps et parfois des outils. 

Les personnes donc que vous connaissez influencent les résultats que vous obtenez, en raison de ce qu’ils savent, de ce qu’ils peuvent, de leur motivation ainsi que de leur couverture. Comprendre cela avec humilité vous conduira à l’efficience.

LA LOI DU MAGNETISME

En réalité, les personnes que vous attirez sont de même nature que vous-même. Vous ne pouvez jamais attirer des gens excellents quand vous êtes médiocres et vice versa. Vous vous rendez compte que les personnes qui sont autour de vous pensent comme vous, agissent et réagissent autant que vous devant les faits et par conséquent ils sont susceptibles de produire des résultats aussi comparables aux vôtres. Vous pouvez avoir un niveau de vie différent, parce que dans ce cas-là, plusieurs facteurs entrent en jeux, mais comme les ressemblances et les dissemblances des hommes se situent dans leurs modes de pensée, ce qui influence leurs résultats, vous vous ressemblerez sans doute peu importe le décalage que la vie physique peut laisser voir.

LA LOI DE PARETOPRINCIPE 20/80

Alfredo Pareto est un chercheur et penseur Espagnol, il est auteur du fameux principe 20/80 dont voici le cœur.

 

Selon ce penseur :

  • 80% de notre temps, nous les passons dans 20% d’endroits
  • 80% de notre temps, nous les passons avec 20% des personnes
  • 80% d’invités mangent 20% des nourritures dans une fête
  • Seuls 20% des marchandises produisent 80% des bénéfices
  • 80% de la pertinence d’un livre se retrouve étalée sur 20% de son contenu
  • 80% de la circulation dans une ville est effectué sur 20% des routes

En considérant la logique de Pareto, or la loi du magnétisme affirme que vous attirez les personnes qui ont la même nature que vous, voici donc que vous avez l’obligation d’élever votre Leadership au plus haut niveau possible que vous le pouvez afin de n’avoir autour de soi que des Leaders et produire en conséquence des résultats démesurés.

  1. QUE CONNAISSEZ-VOUS ?

Plusieurs personnes vont à l’école afin d’acquérir des connaissances approfondies sur un domaine spécifique. La plupart y vont et y reviennent dotées d’une connaissance le rendant utile à la communauté. Tous ayant fréquenté les mêmes écoles, ayant suivi les mêmes leçons, ayant été instruits par les mêmes instituteurs et parfois ayant passé le même nombre d’années à l’école mais les résultats de tous aboutissent à quatre options lorsqu’il s’agira de la vie des opportunités.

  • 20% des personnes fuient les opportunités. Fuir les opportunités ici n’est pas un langage assez fort, c’est un langage adapté au fait. Ces gens se jugent incapables de certaines actions, ou dans la même logique, jugent certaines opportunités incompatibles à leurs profils. Ils passent des années à fuir ce qu’ils devaient orienter à leur guise et ce n’est qu’au soir de leurs vies qu’ils comprennent qu’ils avaient commis des graves bourdes. Ce sont des fuyards destinés à la galère.

 

  • 50% de personnes attendent les opportunités. Les attentistes sont les plus nombreux de tous les êtres humains car à eux seuls, ils représentent plus de la moitié des hommes habitant sur la terre. Dans une équipe de 10 collaborateurs, vous avez la possibilité de trouver 5 à 6 attentistes et 2 fuyards. Ces gens sont remarqués par une inertie caractérisée par des excuses et des attentes qui ne seront jamais accomplies. Qu’est-ce qu’ils attendent réellement ?

 

Ils attendent que le moment arrive, 

Ils attendent qu’ils trouvent un emploi ou une promotion,

Ils attendent qu’un nouveau gouvernement soit investi,

Ils attendent se marier pour alors s’y mettre,

Ils attendent atteindre un certain âge favorable pour y travailler,

Ils attendent un financement, etc.

En effet, ce sont des gens qui attendent un grand jour qu’ils sont appelés à créer c’est pourquoi ils ne le vivront jamais.

  • 20% des personnes cherchent les opportunités. D’autres personnes ont consenti de gré à passer toute leur vie à la recherche des opportunités et des positionnements. Ils se sentent et se sentiront toujours instables même s’ils ont trouvé ce que vous estimez le mieux. Dans cette catégorie d’individus d’autres voudraient seulement et simplement atteindre le sommet pour une stabilité plus garantie et durable. Ils oublient que ce qui assure la durabilité d’une réussite, ce n’est pas la position que vous occupez mais le caractère que vous avez. Ce sont des chercheurs. Ils cherchent encore jusqu’à ce qu’ils trouvent mieux, mieux encore et ainsi, ils font leur vie.

 

  • 10% des personnes créent les opportunités. Ce sont des créateurs ou des créatifs. Il existe cependant très peu des personnes sur la terre qui sont susceptibles de créer les opportunités qui mettront en valeur les connaissances des multitudes. La seule différence qui existe entre les personnes qui créent les opportunités de tous les autres, c’est que ceux-ci ont développé un mode de pensée positive se mettant ainsi au centre de l’épanouissement de la vie qu’importe les innombrables inégalités observées dans le monde sans s’en prévaloir de façon vaniteuse : ce sont des créateurs.


 

Le plus grand secret de la créativité que les gens oublient est que 

 

« Le temps que vous passez à chercher et à rechercher un emploi supposé confortable, vous le passeriez en créant une structure confortable et atteindre le même standard comme dans l’autre cas. L’avantage dans la créativité c’est qu’ayant passé toutes ces années à créer votre empire, vous en devenez le Maître et l’orientez en votre guise comparativement à ceux qui passent tout ce temps pour finir toujours par enrichir les autres achetant leur intelligence. »

Quatre types d’individus peuvent être associés aux créateurs

  • LES PIONNIERS : les pionniers, ce sont les gens, dotés d’un génie créateur qu’ils exploitent infatigablement pour créer et créer encore. Ce sont les individus remplis des idées de création, d’invention, d’innovation, etc.
  • LES BATISSEURS : les bâtisseurs sont plutôt dotés des compétences nécessaires pour assurer la croissance des structures. Les bâtisseurs sont artisans de développement.
  • LES MANAGERS : les mainteneurs sont des managers, des gestionnaires. En effet, ces personnes ont la compétence de protéger et conserver les acquis le plus longtemps possible. Ils ont la spécialité de maintenir une structure dans sa stabilité.
  • LES ENTREPRENEURS. Ce sont des gens capables de transformer les situations ainsi que les circonstances en opportunités d’affaires. Ils exploitent inlassablement leur habileté à transformer tout évènement en une opportunité monétisable. 
  • LES LEADERS : les Leader possèdent toutes les compétences des personnes précédemment citées. En fait, un Leader créé une idée et trouve la possibilité pour la mettre en œuvre. Il assure la croissance ainsi que l’épanouissement de l’idée proposée, maintient l’équilibre des acquis, en gagnent d’autres et conduit également à des résultats faramineux.

La possibilité de tout individu d’appartenir à l’une ou l’autre de catégories précitées résulte du niveau de sa connaissance et du mode de pensée qu’il emploi.

Les personnes qui fuient les opportunités se diffèrent de ceux qui les attendent par la capacité de ces derniers à réaliser leurs faiblesses à créer et à comprendre que les opportunités font vivre, c’est pourquoi ils les attendent quand même.

La différence qui existe entre les personnes qui cherchent les opportunités de celles qui les créent résulte dans la capacité de ces dernières à déployer leurs énergies et investissements aussi peu soient-ils non pas à chercher les opportunités mais pour les créer.

De manière logique, seule la connaissance que vous possédez détermine votre appartenance à une autre classe d’individu. La taille de votre connaissance est le principal facteur déterminant de la mesure de votre efficience.

Toute personne destinée à un grand Leadership devrait connaitre dans sa propre tête au minimum certaines de choses suivantes :

  • Les saintes écritures
  • Les langues locales, nationales, et internationales
  • Le Leadership
  • La gestion et administration des projets
  • Les règles pour mieux s’exprimer en public
  • La comptabilité et gestion des finances et toutes les autres connaissances nécessaires pour une gestion optimale des hommes et des structures.

Voici les types de personnes dans le monde de la connaissance

  • Plusieurs n’ont pas carrément la connaissance ; ce sont des dormeurs, des voyageurs qui volent avec le vent
  • D’autres ont la connaissance mais ils ne l’exploitent pas. Ce sont des égoïstes, ce sont des personnes destinées à blâmer Dieu, leur vie et leur environnement.
  • D’autres ont la connaissance, l’exploitent mais n’en bénéficient pas. Ce sont des battants l’air, des faux connaisseurs. Ils oublient le principe « grandir en connaissance, grandir en finances »
  • D’autres possèdent la connaissance, ils l’exploitent, ils en bénéficient mais l’humanité pleure à cause d’eux. Ce sont des affairistes, sanguinaires qui s’enrichissent par les pleurs et les sangs, etc.
  • Enfin, d’autres possèdent la connaissance, ils l’exploitent, ils en bénéficient et l’humanité est reconnaissante de leur passage sur la terre. Ce sont des Leaders qui ont accumulé la connaissance afin de rendre l’humanité heureuse.

Pourquoi la connaissance influence l’efficience ?

Parce que plus vous connaissez, plus vous avez la meilleure information sur les meilleures approches qui conduisent aux meilleurs résultats. Vous savez la meilleure formule pour atteindre le but avec le minimum des ressources et dans un délai record.